Vous avez un lien avec le bouddhisme, une aspiration spirituelle sincère… Et si vous participiez aux cérémonies d’Ojukai, cérémonies inaugurales d’entrée dans la Voie du Bouddha ?
Dans le Zen, c’est un événement majeur qui rassemble des novices ou des pratiquants confirmés autour de la transmission des préceptes. Du 1er au 5 juillet 2026, ces grandes cérémonies se tiendront au monastère de Kanshoji qui souhaite les rendre accessibles à tous.
Le Rév. Minamisawa Donin Zenji, abbé de l’un des deux plus grands temples zen Soto au Japon, bien qu’âgé de 99 ans, viendra présider ces cérémonies et transmettre les préceptes. Ce qui en fait un événement exceptionnel.
Pendant cinq jours, vous recevrez des enseignements authentiques de maîtres internationaux qui feront le déplacement depuis les États-Unis, le Japon et l’Europe. C’est une occasion unique de faire un premier pas vers le bouddhisme zen, dans les meilleures conditions.
Que l’on soit laïc débutant, ou que l’on ait déjà reçu les préceptes, ou encore que l’on soit moine ou nonne, tout le monde peut participer à Ojukai et renforcer son aspiration à l’éveil.
S’éveiller et aider ses semblables à s’éveiller, c’est participer à l’évolution de l’humanité.
Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions sur cet événement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : secretariat@kanshoji.org


