Le 30 juin dernier avait lieu la soirée Arts Zen, la seconde édition d’une Soirée spectacle dans l’enceinte du monastère. Une belle occasion de découvrir le zen dans ses expressions diverses.

En introduction, le public pouvait découvrir l’ikebana (art floral traditionnel japonais), s’exercer à la calligraphie, visiter l’atelier de cuisine zen ou encore l’exposition sur les vêtements du moine et la façon de les coudre.

Nous avions pour invités d’honneur Nabuko Matsumiya à la harpe japonaise (koto) ainsi que des joueurs de taiko (percussions traditionnelles) venus du monastère de Fudenji en Italie.

 

Les artistes de Kanshoji n’étaient pas en reste, puisque tout au long de la soirée ils se sont illustrés à travers contes, musique classique, variétés, chant des sutras ou encore poésie…
Un rythme soutenu pour cette soirée haute en couleur, mariant modernité et tradition. Sans oublier l’entracte, animé par le duo de guitaristes Acuerdos, qui nous a délivré le meilleur de la musique cubaine.
Vu le succès de cette soirée, nous avons programmé l’édition 2019 pour le 21 juin, fête de la musique. Un rendez-vous à ne pas manquer et bientôt plus d’infos sur ce site !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *