Retraite laïque

Une retraite laïque

 

 

Vous souhaitez donner un sens à votre vie, vous recherchez une voie spirituelle. Que vous soyez athée, agnostique ou de quelque confession que ce soit, vous êtes bienvenu à cette retraite.

Chaque être humain aspire à l’absolu. C’est à cette aspiration que les religions tentent de répondre. Le zen, voie spirituelle, sans avoir recours à des dogmes ni à des croyances, propose de faire directement l’expérience de l’absolu sans limites – ce que maître Taisen Deshimaru appelait « la religion d’avant la religion. »

Lors de cette semaine, vous partagerez la vie quotidienne des résidents du monastère, monastère qui n’est autre qu’une école de vie.

Vous serez accompagné par des pratiquants confirmés. Ils vous aideront à découvrir cette voie spirituelle à travers tous ses aspects :

– Méditation sans objet
– Activités ritualisées
– Tâches nécessaires à la vie en communauté
– Moments de rencontre et de partage

Des enseignements transmis au cours des siècles par les maîtres zen seront donnés par maître Taiun Jean-Pierre Faure, abbé du monastère.

Cette Retraite laïque de découverte du zen est destinée aux personnes qui ne sont pas encore familiarisées avec cette voie spirituelle.

 


 

Tarif exceptionnel : 100 € pour la semaine + 10€ d’adhésion annuelle à l’Association Zen Kanshoji.

Ces tarifs impliquent que vous êtes débutants venant pour la première fois à Kanshoji et que vous effectuez la retraite dans son intégralité. Ils comprennent l’hébergement, la nourriture, la formation et les enseignements reçus.

Si vous le souhaitez, il sera possible de prolonger votre séjour ; renseignez-vous auprès du secrétariat : secretariat@kanshoji.org

Semaine Découverte du 22 au 27 septembre 2019

  • * Obligatoire
  • L’arrivée a lieu le 21 septembre avant 18h, dîner à 20h00. Le départ a lieu le 27 septembre après le petit-déjeuner.